19
Sep-2014

Chine : inauguration du plus grand aquarium du monde



Le « Chimelong Ocean Kingdom », l’aquarium le plus grand du monde en Chine


L’Aquarium le plus grand du monde, Chimelong Ocean Kingdom, se trouve désormais en Chine, sur l’île de Hengkin. Ce dernier ouvert en Mars abrite un bassin de 49 millions de litres d’eau, un exploit approuvé par le Guiness des Records. Il appartient à un immense complexe comprenant un parc à thèmes, diverses promenades ainsi que divers hôtels en Chine. On peut y contempler toutes sortes d’animaux sous-marins et notamment les requins-baleine, qui constituent la plus grande attraction de l’aquarium. Cet aquarium représente à la fois une prouesse technique, ainsi qu’un investissement considérable, car cette ile sur laquelle il se trouve se veut être un prototype du futur modèle économique chinois. Partez à la rencontre des requins, des dauphins et de tous les spécimens de poissons !


5 records mondiaux au Guiness des records


Après trois années de construction, le Chimelong Ocean Kingdom regroupe un gigantesque parc à thèmes de plus de 130 hectares, comprenant plans d’eau, attractions, hôtels, ainsi que le plus grand aquarium du monde. Le complexe, pharamineux comporte de nombreuses attractions variées répondant à toutes les désirs les plus fous et réunies en un seul lieu, comme par exemple un cinéma 5D ou encore un cirque…

L’aquarium détient également quatre autres records du monde, tous situés dans la pièce “requins-baleine” de la section “Merveilles de l’océan” de l’aquarium. Celle-ci contient le plus grand panneau en acrylique du monde, ainsi que la plus grande fenêtre d’aquarium . On y trouve également le plus grand dôme sous-marin d’observation permettant aux visiteurs de se promener à l’intérieur et d’admirer la faune marine lors de votre voyage en Chine. Le réservoir, contenant un volume de 22,7 millions de litres d’eau représente également un record du monde.


Une diversité impressionnante des espèces sous-marines


L’Aquarium, divisé en sept thématiques représentant chacune une partie des océans, abrite:
-des dauphins tachetés,
-des dauphins blancs de Chine,
-des requins,
-des poissons rares, mais surtout plusieurs requins-baleine, dont une immense statue à l’entrée du parc est à l’effigie.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec