11
Juin-2015

Découvrez le Mont Rushmore

Mont Rushmore USA

Les Black Hills du Dakota du sud créent une chaîne de montagne très boisée et sont considérées comme sacrées par les Sioux Lakotas. C’est dans ce magnifique décor naturel que l’on peut apercevoir le Mont Rushmore, le mémorial national qui est sans aucun doute le plus célèbre au niveau mondial.

Des visages illustres témoignant d’un certain patriotisme


Située en plein cœur du mémorial présidentiel des Etats-Unis, la sculpture du Mont Rushmore a été confectionnée en granite. Cette merveille a été élaborée par Lincoln et Gutzon Borglum et attire plus de trois millions de visiteurs par an. Elle va retracer pas moins de 150 ans d’histoire du pays. La construction de la sculpture a débuté en 1927 et il a fallu plus de 14ans pour l’achever. En effet, plus de 400 travailleurs se sont attelés à la réaliser. Les sculptures représentent les quatre présidents qui ont marqué les Etats-Unis : Abraham Lincoln (1809 – 1865), Theodore Roosevelt (1858 – 1919), Thomas Jefferson (1743 – 1826) et George Washington (1732 – 1799). Impressionnantes, leur hauteur est de 18 mètres. Il convient d’ajouter que le mémorial se situe à 1 745 mètre d’altitude et il couvre une surface de 5,17 km22. C’est le National Park Service qui le gère, celui-ci dépendant du Département de l’Intérieur des États-Unis.

Un lieu de pèlerinage et une fierté affirmée


Le Mont Rushmore est situé à proximité du musée Lincoln Borglum qui propose aux amateurs d’histoire d’en savoir plus sur le site grâce à des projections. Le Sculptor’s Studio est également accessible par un sentier forestier. Au sein de celui-ci de nombreux secrets relatifs à cette construction exceptionnelle sont révélés. Le mont est illuminé tous les soirs et des festivités ont lieu chaque été.

Contempler le Crazy Horse Memorial


Impossible de passer au Mont Rushmore sans se rendre au Crazy Horse Memorial. En effet, cette œuvre sera la plus grande du monde, une fois achevée. Elle connote une tendance indienne impressionnante. Plus précisément, un chef indien Crazy Horse est représenté sur son mustang. Il regarde vers l’Est, lieu où les Indiens subirent un massacre par les Yankees. L’état américain ne soutient pas ce mémorial qui rappelle amèrement la Ruée vers l’Ouest. carte satellites Rappelons que pour se rendre aux Etats-Unis, il convient de se procurer l’ESTA qui est un formulaire obligatoire qui permet de pénétrer dans le pays.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec