Mai-2014
Découvrez les plus beaux spots de surf de Bali
Idées voyages: séjour surf à Bali
Bali, destination rêvée pour tous les surfeurs
S’il existe mille et une manières d’apprécier les vacances à Bali, l’activité sportive en vogue sur l’île est sans conteste le surf. D’un bout à l’autre de l’année, les adeptes de ce sport de glisse affluent tous azimuts pour profiter des vagues spectaculaires de Bali. La saison sèche – s’étalant d’avril à octobre – est la meilleure période de l’année pour profiter de la houle de cette perle des Petites îles de la Sonde. Comptant parmi les meilleurs spots de surf de l’Océan Indien, le littoral ouest de l’île attire aussi bien les néophytes et que les surfeurs professionnels.
Les spots principaux de surf à Bali pour les NÉOPHYTES
Pour les novices, le surf à Bali s’appréciera sur les rivages de Legian Beach et de Kuta Beach. La régularité des breaks sur ces deux plages d’exception se prête à l’initiation au surf tout au long de l’année. À la grande joie des débutants, les centres nautiques de Kuta et de Legian Beach proposent un accompagnement de qualité. Les surfeurs expérimentés en voyage à Bali pourront quant à eux passer des moments chargés d’intensité sur les spots d’Ulu Watu, Nusa Lembongan ou Echo Beach. Situé sur le littoral ouest de la péninsule de Bukit, le spot d’Ulu Watu séduit par sa succession d’impressionnants swell.
les spots principaux pour les surfeurs expérimentés
Pour les surfeurs en quête de sensations fortes, Desert Point est le spot immanquable en séjour à Bali. Les rouleaux d’exception qui viennent percuter les récifs sont un régal pour les surfeurs expérimentés. Pour sublimer leur séjour surf à Bali les adeptes de cette discipline sportive pourront réserver un hôtel à proximité du spot le plus adapté à leur niveau de performance. Opter pour un autotour à Bali est aussi une solution de choix pour découvrir les spécificités de plusieurs spots de surf le temps d’un voyage de moyenne ou de plus longue durée.
Découvrez les meilleurs séjours surf à Bali proposés par Un Monde Bali.
Commenter cet article
bien envie d’y aller… 🙂