18
Juil-2014

Partez à la découverte de Santo Domingo

découvrez  Santo Domingo

Partez à la découverte de Santo Domingo

Santo Domingo est une des plus anciennes villes du Nouveau Monde et dispose donc de nombreux intérêts touristiques datant du temps de la colonisation. La ville représente également la croisée des cultures de la République Dominicaine et possède une grande richesse historique, faisant d’elle la ville la plus visitée dans ce secteur. Pour la découvrir et la comprendre, je vous invite à commencer par la zone coloniale et la vieille ville, avant de terminer le long de la plage des Caraïbes.

A la rencontre de la zone coloniale

La zone coloniale se situe sur la rive droite de Rio Ozama, avec de nombreux monuments historiques, des demeures coloniales et des musées qui se croisent au tournant des rues perpendiculaires. Vestige de la période coloniale, cette partie de Santo Domingo compte comme principaux points d’intérêts la cathédrale Santa Maria la Menor, vieille de plus de 500 ans, dominant tout un côté du parc Colomb. C’est d’ailleurs au niveau de ce dernier que débute toutes les visites, et cette place centrale se distingue par la statue du marin génois.
Au fil des rues, vous découvrirez la forteresse de Santo Domingo, la plus ancienne bâtisse militaire logée sur une falaise surplombant l’océan et la rivière Ozama. La rue pavée de Calle Las Damas est une étape obligée, réunissant la demeure de Nicolas de Ovando, un gouverneur célèbre de la République Dominicaine en 1502, la capilla de los remedios, une ancienne église privée du XVIème siècle, et aboutissant sur l’horloge solaire emblématique de la rue.

Les sites touristiques à ne pas manquer

Après ce petit saut en arrière à travers la zone coloniale, je vous suggère de découvrir les parcs de Santo Domingo. Les habitants de la ville aiment s’évader au Mirador del Sur ou encore au Jardin des Plantes, alternant jardins exotiques et forêt luxuriante.
Un autre parc national, Los tres ojos, mérite aussi le détour pour ceux qui désirent un dépaysement total. Ce site s’illustre par un sentier de pierres qui débouche sur une grotte à ciel ouvert, véritable trésor naturel. Plus vous vous enfoncerez au rythme des escaliers, plus vous serez ébloui par les paysages : des lacs souterrains aux eaux limpides, une végétation tropicale et même des stalactites !
L’aquarium est un vrai chef d’œuvre architectural, avec un passage en son sein qui permet d’admirer des poissons colorés et exotiques de tous les côtés, vous donnant l’impression de plonger complètement dans les fonds marins.

Les musées et la culture de Santo Domingo

Le Centre Culturel de Santo Domingo est un lieu à visiter absolument à Santo Domingo, car il rassemble quatre musées relatant toutes les facettes de la République Dominicaine et de Santo Domingo.
Le plus prestigieux des musées de la ville est sans doute le Musée de l’Homme Dominicain, antre de la culture dominicaine. Vous trouverez également le Musée des Maisons Royales, le Musée du Monde de l’Ambre, le Musée Bellapart ou encore la Fondation Garcia Arévalo. Pour comprendre l’âme dominicaine, il faut les visiter un par un pour profiter d’un voyage sans fin dans l’histoire.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec