21
Juil-2014

Partez a la découverte de Varadero

découvrez Varadero

Partez a la découverte de Varadero

Se trouvant à 140 km de La Havane, Varadero se caractérise comme la perle de Cuba. Entourée d’une plage de sable blanc et d’une mer cristalline, cette île se hisse parmi les destinations les plus prisées des touristes. Mise à part ses atouts touristiques, Varadero se trouve proche de la réserve naturelle du pays, préservée de toutes interventions humaines. Je vous invite à partir à la découverte des endroits incontournables de cette station balnéaire.

La plage et ses différentes activités

Avec ses 13km, la plage de Varadero permet aux touristes de réaliser différentes activités nautiques qui raviront tout le monde. En effet, vous pourrez choisir entre la visite de l’île et ses environs en yacht ou en kart, puisque chacune de ces activités garantie une évasion complète à l’autre bout du monde. Les passionnées de plongée peuvent également enfiler leur masque et leur tuba pour découvrir la richesse sous-marine des lieux dans une mer très clair.

La Casa de la Cultura

Comme son nom l’indique, la Casa de la Cultura est le lieu idéal pour découvrir la culture et les coutumes de l’île. Ce bâtiment est divisé en trois halls bien distincts pour parcourir l’histoire de Varadero à travers les poésies, les tableaux et la danse. Les touristes qui viennent dans ce lieu pourront également apprendre les deux danses locales qui ne sont autres que la salsa et la rumba. Chacune de ces danses reflètent la tradition et raconte la vie des habitants qui ont peuplé Varadero. Et rien de tel qu’un cours de musique pour apprendre une autre culture tout en s’amusant !

Le marché local

Le marché local de Varadero fera la joie des visiteurs car c’est un véritable musée à ciel ouvert pour découvrir les diverses œuvres des artisans locaux. La plupart des objets vendus dans ce marché sont fabriqués en cuir ou en bois. Il faut aussi noter les instruments de musiques traditionnels qui peuvent être de véritables souvenirs de voyage. Alors, pour découvrir les différentes facettes de Cuba, le marché de Varadero est parfait que ce soit pour un achat ou tout simplement pour une visite.

découvrez Varadero

La découverte de la Havane

Situé à quelques minutes de Varadero, la Havane et ses usines de fabrication de tabac sont des endroits incontournables lors d’un séjour sur l’île. Berceau du communisme, cette vieille ville a encore gardé les styles architecturaux qui ont fait sa réputation. Vous tomberez sous le charme des ruelles qui retracent l’histoire d’une population, très attachée au passé de son pays. Outre le côté historique et architectural, la Havane est aussi l’endroit idéal pour savourer les plats typiques de Cuba car les meilleurs restaurants du pays se trouvent dans cette ville.

Le deflinarium, pour une expérience inoubliable

Le delfinarium est un endroit très apprécié des visiteurs qui séjournent à Varadero. Cet endroit en captive plus d’un grâce aux spectacles de dauphins qui s’y déroulent chaque jour. Après les spectacles, petits et grands pourront aussi profiter d’une partie de nage avec ces animaux, une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie !

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec