24
Juin-2014

Le Burning Man aux USA, un festival unique en son genre

Burning Man festival

Le Festival Burning Man au Nevada, USA

Le festival Burning Man est un événement unique en son genre. Plus qu’un festival, il s’agit d’une véritable ville éphémère qui naît et meurt chaque année au beau milieu du désert de Black Rock au Nevada. Elle est issue d’une volonté de rencontre. Elle a lieu la dernière semaine d’aout, le premier lundi de septembre étant férié aux Etats-Unis à l’occasion du Labor Day. Ainsi, tous les ans, des milliers de personnes se réunissent dans cet endroit à la fois magique et angoissant où ils installent pendant une semaine une ville nomade baptisée Black Rock City, véritable ville-discothèque.

Joyeux mélange de Carnaval, de festival de création artistique et de champ d’expérimentation des nouvelles technologies, Burning Man se fixe un objectif : promouvoir un nouvel état d’esprit, fait d’innovation, de partage, de créativité incessante, et tenter d’essaimer dans le monde réel. Cette aventure qui a déjà ses rites : la ville éphémère et ses idoles sont systématiquement brûlées à la fin du regroupement. D’où le nom de « Burning Man ».
Ce rassemblement n’était qu’américain à ses débuts sur la côte californienne. Depuis, il a fait des petits : on dénombre une vingtaine de Burning Men à travers le monde. Mais le grand rendez-vous, c’est dans le Nevada, dans un espace lunaire balayé par le sable.

VOUS LAISSERIEZ-VOUS TENTER PAR CETTE EXPERIENCE HORS-NORME ?

0

 goûts / Un commentaire
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

  1. facebook down /

    Je connaissais un anglais qui faisait que ça de me parler festival “Burning Man”. Il y était allé une fois et ne pensais qu’à une chose, y retourner des que possible 😉

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec