15
Avr-2014

Océane, spécialiste POLYNESIE FRANCAISE

oceaneSpécialiste Un MONDE POLYNESIE

De quelle destination êtes-vous spécialiste ?

La Polynésie Française.

Comment êtes-vous devenu spécialiste de la destination ? 

Je suis devenue spécialiste de cette destination par passion pour ses nombreuses îles perdues au milieu du Pacifique.

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

Je conseille vivement les intersaisons ! Le début de l’automne et la fin du printemps sont les meilleurs moments pour se rendre en Polynésie, le climat est sec et les températures restent assez élevés.

Que mettez vous dans votre valise ?

Bien sûr les indispensables : crème solaire indice 50, de l’anti moustique spéciale zones tropicales et le maillot de bain. On y pense moins mais une paire de chaussures pour la randonnée et un appareil photo étanche pour immortaliser mes meilleurs moments de snorkeling.

L’Evénement à ne pas manquer ?

Sans hésitations les fêtes du Heiva ! Elles commencent fin juin et durent environ un mois durant lequel les écoles de danses s’affrontent. On y voit les plus beaux costumes et les meilleurs danseurs Polynésiens.

Une journée type dans le pays, pour vous cela ressemble à quoi ?

Une journée type en Polynésie commence par une balade dans les îles de la société. Vous trouverez de superbes randonnées comme le col des trois cocotiers à Moorea ou une visite culturelle comme le Marae Royal de Taputapuatea à Raiatea et l’après-midi snorkeling sur la barrière de corail.

Un lieu dont vous ne vous lassez jamais ?

Le lagon de Taha’a ! Il y a très peu d’hôtels sur l’île, elle est très sauvage et le lagon est un aquarium à ciel ouvert où l’on rencontre tortues, requins, raies et dauphins.

Un quartier de prédilection ?

Le port de Papeete et ses roulottes.

Une saveur, un plat ?

Un Mahi Mahi fraichement péché sauce vanille.

Un souvenir indélébile ? Un paysage ?

Une sortie en Catamaran.

L’adresse tendance du moment ?

Le bar de l’Intercontinental Papeete est un lieu de rencontre entre locaux, expatriés et touristes très agréable avec sa vue sur le lagon.

Que ramenez-vous du voyage ?

De l’huile de Tamanu, c’est une huile magique qui a de nombreuses vertus (anti-inflammatoires, cicatrisantes et il n’y a rien de mieux pour apaiser les piqures de moustiques). Sans oublier du Monoi, des perles et un Pareo fait main par une Mama.

Les atouts majeurs pour les voyageurs ?

Que l’on soit en hôtel de luxe ou en pension de famille, tous les hébergements sont à taille humaine. Et la diversité des paysages entre les îles volcaniques de la société, les atolls des Tuamotu et les falaises abruptes des Marquises.

Une astuce d’expert ?

Il ne faut pas hésiter à sortir de l’hôtel pour aller à la rencontre des Polynésiens, de leur culture et dénicher des endroits sauvages et isolés des zones touristiques.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec