15
Avr-2014

Tania, spécialiste CANADA

tania


Spécialiste Un MONDE CANADA


De quelle destination êtes-vous spécialiste ?

Canada (Québec).

Comment êtes-vous devenu spécialiste de la destination ? 

Je connais très bien la destination car j’y ai vécu pendant deux ans et une partie de ma famille étant là-bas, j’y retourne assez régulièrement. De plus, les canadiens sont vraiment très accueillants et je m’y sens bien.

canada-quebec

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

Tout dépend ce que veut le client. De mai à septembre, ce sera la période estivale, où il fait très chaud et le meilleur moment pour aller passer du temps dehors, en pleine nature, profiter des nombreux parcs nationaux, des lacs mais aussi des villes, de leurs festivals et animations. Fin septembre – début octobre est ma période préférée pour visiter le Canada, car c’est l’été indien. Les températures sont moyennes, agréables, il y a de très belles journées ensoleillées et surtout les arbres sont rouges – orangés. Pour les fans de froid, de neige et de sport d’hiver, de fin décembre à début mars (selon les années !) il y a beaucoup de neige et c’est le moment idéal pour des vacances sous le signe des multi-activités ; motoneige, traîneaux à chiens, pêche sous glace…Tout ça dans une cabane de bois rond en pleine nature !

Que mettez vous dans votre valise ?

Je vais au Canada plutôt l’été ou à l’été indien… donc je prends un anti-moustique en été quand je vais faire du camping au bord des lacs, une polaire pour les nuits fraîches, et des baskets pour arpenter les rues et parcs !

L’Evénement à ne pas manquer ?

Les festivals durant l’été ; Juste pour rire, le festival de Jazz, les francofolies de Montréal, le Carnaval de Québec…

Une journée type dans le pays, pour vous cela ressemble à quoi ?

Je me lève en règle générale très tôt car j’aime profiter de la luminosité du matin ! Je pars prendre un thé à emporter et je vais me promener dans des parcs, très présents en Amérique du Nord. Souvent, je me trouve une cour intérieure où je déjeunerai sur le Plateau et ensuite j’aime profiter du Mont Royal, montagne qui domine la ville de Montréal. Il y a pleins d’écureuils qui se baladent. En vélo, c’est très agréable aussi.

Un lieu dont vous ne vous lassez jamais ?

Le Mont Royal à l’été indien.

Un quartier de prédilection ?

A Montréal, j’aime beaucoup le quartier du Plateau, très bobo et plein de boutiques, de petits cafés très sympas, de restaurants bio. J’aime aussi beaucoup me balader dans le quartier des Universités, proche du centre-ville avec de belles bâtisses en pierre.

Une saveur, un plat ?

Forcément, la Poutine, un plat typiquement québécois ! Pas très « light », à base de frites, de sauce « Gravy » et de petites boules de fromage (cheddar)… Tout ça bien chaud… un régal !

Un souvenir indélébile ? Un paysage ?

J’étais parti avec une amie quelques jours dans la région de l’Estrie, à environ 250km de Montréal, faire une partie de la route des vins et profiter d’un spa en extérieur. Nous avions passé la nuit dans une auberge typiquement victorienne, petite maison en bois pleine de couleurs avec un petit déjeuner fait maison… à tomber !

L’adresse tendance du moment ?

Moi, j’aime bien aller à « La distillerie » : 300 rue Ontario est ou 2047 avenue Mont-Royal est. On y boit des cocktails dans des gros bocaux !

Que ramenez-vous du voyage ?

Je ramène tous les ingrédients pour faire des Poutines toute l’année en France ! Du sirop d’érable en cadeau !

Les atouts majeurs pour les voyageurs ?

Il n’y a pas la barrière de la langue ! Les québécois sont très accueillants !

Une astuce d’expert ?

Si vous souhaitez acheter de bons produits régionaux, allez au marché Atwater, un peu à l’écart de la ville mais accessible en métro.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec