Avr-2014
Ingrid, spécialiste GUADELOUPE
De quelle destination êtes-vous spécialiste ?
La Guadeloupe.
Comment êtes-vous devenu spécialiste de la destination ?
Originaire de l’île au Papillon, j’ai toujours été passionnée par cette destination qui me tient très à cœur.
Quelle est la meilleure saison pour y aller ?
Le climat est agréable toute l’année avec des températures avoisinants les 25°C. Cependant, la meilleure saison est la saison sèche qui s’étend de novembre à juin.
Que mettez-vous dans votre valise ?
Une carte de l’île afin de pouvoir sillonner en toute tranquillité, un maillot de bain pour profiter des plages et des différentes sources d’eau chaude ou cascades et votre crème solaire.
L’Evénement à ne pas manquer ?
Le Carnaval qui débute le 1er dimanche de janvier et s’achève Mardi Gras.
Une journée type dans le pays, pour vous cela ressemble à quoi ?
En Guadeloupe, aucune ville ne se ressemble. Dans la matinée, promenez-vous dans les rues de Pointe à Pitre, l’une des villes les plus vivantes, découvrez le marché de la Darse où vous pourrez acheter du poisson frais et autres crustacés ou encore le marché aux épices avec tous ses mélanges d’odeurs qui est très agréable (les « mamies » guadeloupéennes sauront vous guider dans votre choix). Le midi, déjeunez dans un restaurant de crustacés à la Marina du Gosier et partez ensuite vers Ste Anne. Dans l’après-midi : détentez-vous sur l’une des plus belles plages de l’île (Plage du Bourg de Ste Anne)… N’hésitez pas à vous rendre au stand de « Chez Patou » qui vous proposera de très belles excursions sur les îles voisines.
Un lieu dont vous ne vous lassez jamais ?
Pointe de la Vigie à Anse Bertrand pour ces paysages à couper le souffle…
Un quartier de prédilection ?
Une balade sur la Marina Bas-du-Fort au Gosier qui est un quartier très animé avec des restaurants, casino…
Une saveur, un plat ?
Le Colombo est le met incontournable des tables antillaises, inspiré de la cuisine indienne… Côté dessert, je vous invite à déguster de succulente « Kassav », galette qui se déguste aussi bien nature qu’agrémentée de farce salée ou sucrée (confiture de coco ou goyave par exemple).
Un souvenir indélébile ? Un paysage ?
Lors de mon arrivée dans la baie des Saintes, l’une des 3 plus belles du monde, j’eu le souffle coupé ! Des eaux cristallines avec en second plan de magnifiques maisonnettes colorées et ses collines verdoyantes. J’en garde un souvenir impérissable.
L’adresse tendance du moment ?
Lakasa situé à Baie Malhaut qui a vu se succéder un grand nombre d’artistes locaux ou internationaux tels que Kassav… Et profitez de ce bel endroit pour déguster un planteur (cocktail à base de fruit de la passion et de rhum)…
Que ramenez-vous du voyage ?
Du Rhum Blanc, des épices, de la décoration artisanale à base de calebasses ou de coquillages, de la confiture… Il y en a vraiment pour tout les goûts.
Les atouts majeurs pour les voyageurs ?
La Guadeloupe est une destination qui permet de varier les plaisirs !!! Je conseillerais aux voyageurs de faire un combiné Grande Terre / Basse Terre afin de pouvoir découvrir les deux facettes de cette île paradisiaque.
Une astuce d’expert ?
A une heure de bateau de Pointe à Pitre, découvrez Marie Galante avec sa distillerie de Rhum, le Château Murat ainsi que les différents champs de canne à sucre.
Commenter cet article