08
Juil-2014

Partez à la découverte de Salvador de Bahia

découvrez Salvador de Bahia

Partez à la découverte de Salvador de Bahia

Salvador de Bahia se trouve parmi les villes les plus cosmopolites du monde puisqu’elle est le point de rencontre entre les civilisations européennes et les cultures africaines et amérindiennes. Riche de part son passé, cette ville est surnommée le « bout de brésil » ou encore la « Rome noire » à cause de ses nombreuses églises. Vous pourrez y découvrir des endroits à la fois pittoresques et captivants qui rendront votre séjour à Salvador de Bahia inoubliable.

Une excursion à Baia de Todos os Santos

Baia de Todos os Santos, ou la baie de tous les saints, est un endroit parfait pour découvrir la splendeur de la ville. Grâce à sa plage de sable fin et la mer bleue turquoise, cet endroit est parfait pour découvrir l’exotisme des lieux. Les amateurs de farnientes de baignade et de bronzage seront comblés par cette petite escapade le temps d’une journée, et cela non loin de Salvador de Bahia.

Le panorama de la ville

Salvador de Bahia est comprend de nombreux monuments architecturaux, et pour partir à leur découverte, rien de tel que de se rendre au Forte de Mont Serrat, l’un des plus hauts monuments qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Vous pourrez y apercevoir la célèbre église Senhor do Bonfim datant du 18ème siècle ainsi que le stade de Fonte Nova. Au cours de cette visite, vous pourrez effectuer un saut au marché artisanal de Mercado Modelo pour découvrir les différents artisanats locaux avec des sacs en cuir, des instruments de musiques brésiliens, des bijoux, des hamacs et de nombreux autres objets.

Museu de Arte moderna

L’histoire de Salvador de Bahia se retrouve au sein du musée d’art moderne, non loin de la baie de tous les saints. Des expositions sont tenues à l’intérieur de ce musée pour partir à la connaissance de cette culture unique. Après cette visite, les terrasses des restaurants situés en face du musée sont l’endroit parfait pour apprécier le coucher du soleil tout en sirotant un cocktail ou une bonne bière, bercé par les doux sons de jazz et de salsa.

Parque de Pituaçu

Situé à quelques kilomètres du quartier de Barra, le parque de Pituaçu est l’endroit parfait pour apprécier un moment de quiétude lors de votre voyage à Salvador de Bahia. Ce parc expose les œuvres du célèbre Mario Cravo, l’un des sculpteurs les plus réputés de tout le Brésil. Une agence de location de vélo se trouve également dans le parc où il est possible de louer un vélo afin de parcourir les sentiers qui bordent le lac.

La soirée à Rio Vermelho

Rythmé par la samba, Salvador de Bahia est une ville qui ne dort jamais. Alors, pour profiter de cette effervescence, vous pouvez réaliser une escapade à Rio Vermelho. Cette place est le lieu de rencontre de tous les soteropolitanos (habitants de Salvador) pour déguster l’acarajé, le fameux beignet de crevette accompagné d’une bonne salade agrémentée aux sauces locales. L’ambiance est garantie sur cette place, et cela dans la fraîcheur de la nuit tropicale.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec