08
Juin-2014

Partez à la découverte d’Acapulco

Acapulco-vue

Partez à la découverte d’Acapulco

Quand on parle d’Acapulco, on pense tout de suite à la station balnéaire la plus animée et la plus prisée au monde, et elle mérite bien cette réputation. Cette ville attire particulièrement pour les découvertes à la fois touristiques, culturelles et naturelles qu’elle permet de faire. Zoom sur les meilleurs endroits à découvrir à Acapulco lors d’un voyage au Mexique !

La baie d’Acapulco et ses richesses

Acapulco, c’est avant tout une baie avec des kilomètres de plage de sable immaculé aux contours exceptionnels avec des hôtels et des villas de luxe qui la surplombent. Cette ville offre des activités nautiques en tout genre et une véritable vie de rêve pour les adeptes du farniente. Un peu plus bas, le port de plaisance abrite des bateaux de croisière et des yachts appartenant aux plus grandes stars de la planète. La falaise de Quebrada offre un magnifique paysage naturel très escarpé et, tous les soirs, des plongeurs venant du monde entier, adeptes des sensations fortes, risquent leur vie en sautant du haut de celle-ci pour se frayer un chemin entre les rochers, juste au moment où les vagues atteignent leur plus haut sommet. Avant de plonger, ces jeunes prient la Vierge de la Guadeloupe avec un autel qui est implanté 30 mètres plus haut.

Acapulco-jumper

Autour d’Acapulco

Impossible de séjourner à Acapulco sans visiter la ville de Taxco, une cité ancestrale à une centaine de miles au nord de la ville, au cœur des montagnes de Sierra. Cette ville représente les valeurs traditionnelles de l’architecture mexicaine, avec ses maisons de stuc blanc bordées de fleurs et leurs toits de tuiles rouges, ses rues pavées et son marché folklorique. La lagune de Coyuca vous charmera également, un endroit vraiment pittoresque avec une végétation luxuriante composée de jacinthes d’eau et de palmiers. Si vous êtes un amoureux de la nature sauvage, vous pourrez y découvrir plus de 200 espèces d’oiseaux.

Les activités à faire à Acapulco

Nombreuses sont les activités à faire lors de vos vacances au Mexique à Acapulco et une des premières qui vient à l’esprit est certainement la plongée, grâce à la richesse sous-marine de la baie et aux lagons qui attirent des milliers de touristes chaque année. A travers des baptêmes de plongée ou des itinéraires plus recherchés pour les plus expérimentés, vous pouvez aller à la rencontre de merveilleux récifs aux mille couleurs et voir des centaines de poissons exotiques.
Mais la meilleure manière de découvrir Acapulco est sans nul doute une croisière car il existe de nombreux bateaux qui proposent un large choix de circuits au Mexique. L’excursion à ne pas manquer est sans doute celle qui fait tout le tour de la baie de Santa Lucia et ses alentours, en passant par le lagon de Coyuca et ses rivages colorés.
Au cœur de la ville de Cancun, les quartiers populaires méritent une visite, vous découvrirez ensuite la cathédrale Nuestra Senora de la Soledad, le petit fort El Fuerte del Virrey ou encore l’avenue de la Costera qui longe la baie.

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec