18
Juin-2018
Juin-2018
Les itinéraires pour un circuit à bali
Bali est une des principales îles de l’archipel de la Sonde. Cette île se trouve entre Java et Lombok. Au fil des années, elle est devenue la principale destination touristique de cette partie du monde. Les paysages magnifiques, l’accueil chaleureux de la population locale, sans compter la richesse culturelle et artisanale de Bali attire inévitablement.
Lors d’un voyage à Bali, vous aurez l’occasion d’admirer la diversité de la flore et de la faune locale. Avec tout ce qu’il y a à découvrir sur l’île, certains endroits font partie des immanquables. Voici des étapes touristiques immanquables pour un mémorable séjour à Bali.

S’imprégner de la culture locale et des traditions
L’Île de Bali est surnommée l’île des Dieux. Ici, les populations locales sont encore très rattachées aux traditions ancestrales, à tel point qu’il n’est pas rare de voir des offrandes faites aux ancêtres, au cours d’une ballade dans les rues. Fiers de leurs traditions, les habitants de l’île vouent presque un culte à l’art et à la beauté. Même si les plages de Bali sont particulièrement belles, cette île a forgée sa réputation grâce aux rizières qui s’y trouvent. Lors de votre escapade en terres balinaises, vous pouvez toujours opter pour une visite des rizières de Tegalalang, Busungbiu, Pupuan, Karangasem et bien d’autres.
Aller à la découverte des temples balinais
La visite des temples balinais est aussi mémorable au cours d’un voyage à Bali. Le Temple d’Uluwatu, encore appelé temple de PuraLuhur et le temple Tanah Lot sont les plus populaires de l’Île. Il s’agit des vestiges d’une tradition ancienne dont l’influence est encore perceptible sur les populations balinaises actuelles. PuraLuhur est situé à l’extrême sud de Bali. A en croire les archéologues, ce monument daterait du 11ème siècle. Le temple Tanah Lot quant à lui est un lieu de pèlerinage connu du grand public. Accessible à pied pendant la marée basse, ce temple dégage de la sérénité.
Commenter cet article