Les curiosités de l’île de Rodrigues
L’île de Rodrigues fait partie des trois îles qui forment l’archipel des Mascareignes. Elle se trouve à 583 kilomètres de l’Île Maurice. En plus du lagon qui occupe à lui seul les 2 tiers de sa superficie, elle offre des paysages à vous couper le souffle. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle l’Île est une des destinations privilégiées des touristes.
Aller à la découverte de l’artisanat et des spécialités locales
Au cours d’un
voyage à l’Île Maurice, vous pouvez choisir de faire une escapade sur l’île de Rodrigues. Le trajet se fait aussi bien par bateau que par avion. Le vol dure environ 1h30 min, si vous optez pour le trajet par bateau, cela vous prendra entre 1 journée et demi et 2 jours. Avec ses 109 kilomètres de superficie, cette île a un véritable potentiel.
Tout comme les populations de l’Île Maurice, les Rodriguais confectionnent des objets artisanaux que vous pouvez acheter dans les marchés locaux. Ils tissent des paniers et fabriquent divers objets décoratifs. Les touristes apprécient également la richesse des produits locaux. Il faut rappeler que l’agriculture et la pêche font partie des activités principales de l’Île. Les marchés offrent aux yeux des touristes de beaux étals colorés de fruits et de légumes exotiques.
Découvrir le Mont Limon
Gravir le Mont Limon est un des moyens les plus simples de découvrir l’Île de Rodrigues. Le point le plus haut de l’île se situe à 393 mètres d’altitude. Cette escalade est à la portée de toute personne qui dispose de bonnes conditions physiques.
Que serait-ce un
séjour sur l’Île des Rodrigues sans une ballade sur la plage de l’île ? Toutes les personnes qui ont eu la chance de visiter cette île perdue en plein cœur de l’archipel des Mascareignes ont été comblées par la beauté des plages. Pour visiter la plage, il faut se rendre au Port Sud-Est, en l’occurrence au niveau de Pointe Coton. Les plages y sont longues et bordées de filaos, elles sont aussi bien accessibles à pied que par la mer.
Consultez notre offre de
séjour sur l’île de Rodrigues.
Commenter cet article