Avr-2014
Gael, spécialiste REUNION
De quelle destination êtes-vous spécialiste ?
La Réunion.
Comment êtes-vous devenu spécialiste de la destination ?
J’en suis originaire.
Quelle est la meilleure saison pour y aller ?
Tout dépend ce que l’on veut y faire, pour une marche/rando, c’est juin, juillet et août. Pour le balnéaire, c’est janvier, février et mars.
Que mettez-vous dans votre valise ?
Vraiment peu de choses mais une bonne paire de basket et un maillot de bain ne sont pas de trop.
L’Evénement à ne pas manquer ?
Le grand Raid à faire ou voir, compétition de surf à St Leu, la fête de lumières des hindous (dipavali), éclosion des coraux dans les lagons, etc…
Une journée type dans le pays, pour vous cela ressemble à quoi ?
Réveil très tôt le matin, avec le soleil une rando découverte (un des cirques, volcan, cascade ou toutes les rivières à faire). Midi : un bon rougail sur la route du retour direction la plage et si l’on a le courage, un petit musée (stella matutina, ferme aux tortues, vanille, etc…).
Un lieu dont vous ne vous lassez jamais ?
C’est la plage de l’étang salée, qui est certes dangereuse car il y a beaucoup de vagues. Sinon un lever de soleil sur le volcan c’est tout simplement extraordinaire, tout comme les couchers de soleil.
Un quartier de prédilection ?
St pierre dans le sud avec son front de mer et ses petites échoppes, c’est top !
Une saveur, un plat ?
Il y en a trop, surtout quand c’est mon père qui les fait… mais pour votre questionnaire, je dirais un rougail Zandouille.
Un souvenir indélébile ? Un paysage ?
La fin d’une marche dans Mafate quand j’étais mono de colonie d’adolescents défavorisés, le bonheur et les paysage de Mafate le matin est indescriptible.
L’adresse tendance du moment ?
St denis reprend des couleurs dans l’ambiance des soirées.
Que ramenez-vous du voyage ?
A manger.
Les atouts majeurs pour les voyageurs ?
Il y a plus de 310 micro-climats, donc autant de paysages et d’activités à faire. Le slogan de l’île, ne l’oubliez pas, est « Ile Intense ».
Une astuce d’expert ?
Étant sur une île à forte concentration de voiture, pour vos déplacements, soyez malin et oubliez le 8h00-10h00 et les sorties d’école 16h00-18h00.
Commenter cet article