Voisine de la Birmanie et du Cambodge entre autres, la Thaïlande est une destination d’Asie du Sud-Est aux multiples facettes. Entre séjour culturel de découverte ou encore balnéaire, l’ancien royaume du Siam a beaucoup à offrir.
De Bangkok à Kanchanaburi
La capitale Bangkok est une étape incontournable d’un
voyage en Thaïlande. Avec ses centres commerciaux et ses marchés flottants, ses bars à la mode et ses temples dorés séculaires, elle jongle habilement entre tradition et modernité. Depuis Bangkok, il est aussi possible de vivre des expériences au plus près de la nature, comme dans la province de Kanchanaburi située au nord-ouest de Bangkok. Des treks à travers la jungle ou à la rencontre de tribus montagnardes, des balades à dos d’éléphants agrémentent un séjour dans la région. Une étape au fameux pont de la rivière Kwaï, dont la construction a coûté la vie à des milliers de prisonniers de guerre et de travailleurs forcés, peut être également programmée.
Sur les traces du royaume Siam
Des vacances en Thaïlande à la découverte de la gloire passée du royaume Siam rejoignent assurément le centre du pays, à Ayutthaya. Considérée comme une des plus grandes villes asiatiques à son apogée au 17e siècle, cette ancienne cité impériale où transitait de marchands venus des quatre coins du monde a gardé des vestiges remarquables de temples et de palais. Première capitale du Siam, Sukhotaï collectionne également des souvenirs impressionnants de cette époque, héritage qui lui a valu d’être classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Seconde capitale du royaume Siam, Lopburi s’apparente à un musée en plein air avec ses temples d’origine khmère et ses résidences royales.
Séjour sous le signe du farniente
Avec plus de 3 000 km de côtes au large desquelles baignent quantité d’îles tropicales, la Thaïlande constitue une destination balnéaire de choix. En évoquant cette facette tropicale du pays, c’est certainement la sulfureuse plage de Pattaya et l’île de Phuket qui viennent en premier à l’esprit. Mais pour un séjour en Thaïlande sous le signe du farniente, de nombreuses autres destinations se présentent comme les îles de Ko Pha Ngan et Ko Tao, toutes deux bordées de plages idylliques et parfaites pour plonger. La baie de Phang Nga avec ses pitons rocheux en équilibre sur une mer émeraude est une autre merveille que couve le littoral thaïlandais.
Commenter cet article