23
Mai-2014

Avis Hôtel Maafushivaru aux Maldives (Monsieur MARTY)


très très bien merci. C’est le retour qui a été difficile 🙂

Même si on n’a pas eu un temps fantastique, c’était largement acceptable et a permis peut être de ne ps avoir trop trop chaud. Pour ce qui concerne l’orga du voyage et vous donner un feedback plus détaillé :

Bandeau_Devis_Tel-OI

Sur l’hotel pour commencer, avis très positif au global.

Les points forts selon nous : la localisation et la taille de l’île (plus convivial car petit et très bien situé à l’intérieur de l’ari atoll donc pas trop de courant & barrière de corail facilement accessible pour les snorkellers, et bonne accessibilité pour pas mal de plongées y compris pour Mantas & Requins Baleines), rien à redire sur les chambres (même les beach villas), spacieuses et confortables, avec équipement très correct et qui fonctionne bien et elles sont bien propres, idem pour le resort dans l’ensemble, assez bien pensé en termes d’architecture ( bien disposé sur l’ile et qui s’insère bien dans le paysage), et globalement très bien tenu. Personnel très accueillant et serviable.
En résumé, à notre avis, et bien que n’ayant pas d’expérience de l’hotellerie aux Maldives, ça nous semble être un très bon rapport qualité/prix.

Les moins de l’hotel: il y en a quand même, même si une fois de plus, les prouesses logistiques que supposent ce type d’emplacement limitent probablement les possibilités, faudrait comparer avec des 5 étoiles luxe (type Banyan Tree, Constance, Residence, Conrad ou ixth Senses…) car Maafushivaru reste effectivement un 4 étoiles. Cela se voit dans plein de petits détails ( petites carences sur le service du type faut aller chercher/demander des serviettes fréquemment pour la plage, attente pour le service sur la plage, linge parfois en bout de course, bref, rien de bien grave mais probablement à combler avec en plus quelques investissements s’ils veulent aller à la catégorie au dessus, ce qui pourrait valoir le coup car une fois de plus le site, par le cadre, la taille, la petite ile privée et l’emplacement au sein de l’atoll peut mériter une montée en gamme). Néanmoins, le bémol selon nous, plus que ces détails, restera la nourriture ou plutot le format. Attention, ce qui était préparé était bon (poissons grillés très bons meme si un peu tout le temps les mêmes, et plats cuisinés très corrects même si tout le temps en sauce….), mais le côté buffet reste très répétitif et le côté thèmes variés un peu style club med de la mauvaise époque si je peux me permettre 🙂
Nous sommes probablement difficiles là dessus avec mon épouse, notamment par rapport à une autre clientèle internationale que du bon français avec sa gastronomie :-), mais c’est vrai que le format buffet et le peu de choix de remplacement laisse un peu sur sa faim sans mauvais jeu de mots (on a fait le teppanyakki, très correct, mais une fois ça va, et en outre, il n’est pas du tout inclus dans la pension complète même avec un supplément évidemment au delà d’un forfait correspondant à la pension complète). en bref, je pense qu’un resto le soir avec table dressée,nappe, carte (même simple avec 4 entrées, 4 plats, 4 desserts par ex, pas besoin de caviar mais avec un service à l’assiette) ne nuirait pas au global, loin de là, et redonnerait le côté diner du soir en amoureux plutot que le côté cantine. Pour le midi, pas de souci avec la formule buffet, ça nous semble moins gênant.

Même si je termine sur l’hotel sur la note négative, il s’agit plus d’un axe d’amélioration pour franchir un palier en gamme, et ces quelques détails et la gamme de la restauration restent les seuls bémols d’un très agréable hotel dans un coin paradisiaque.

– Pour la compagnie aérienne : alors là pr contre, c’est la vraie déception pour être honnête, et je le leur ai dit (ce qui ne ressemble pas trop d’ailleurs, car en général, suis plutot bon client je crois 🙂 ). En bref, avion à l’aller pr Colombo un peu vieilli au niveau des sièges et de l’équipement ( 4 chaines avec des films qui partent en même temp et peu de choix dans les langues, en2014, c’est pas top), mais passe encore car au moins ce vol a été à l’heure. Et ce fut le seul sans retard sur les 4 vols pris en une semaine!!!! Les deux Colombo/Male ayant eu plus d’une heure de retard sur un temps de vol d’une heure.
Peu de communication sur les retards, personnel assez peu sympathique et le pompon (surtout pour moi qui dort assez peu en avion 🙂 ), mon écran vidéo qui ne fonctionne pas pour le vol retour, vol de 11h…..On le leur a dit, ils ont mis 2 h à venir essayer de voir le pb (car en plein service!), pour finalement constater que cela ne marchait pas et qu’il me fallait faire avec, la faute à pas de chance quoi….Ai demandé une autre place ou rêvons, un surclassement pour la peine, mais ils ont argué que tout était complet y compris la business, ce qui était possible….). Bref, si on considère qu’un vol doit offrir 4 éléments : la sécurité (bon ça si je vous écris c’est que tout allait bien à priori :-), le respect des horaires, la nourriture (rien à redire là dessus par rapport à d’autres compagnies) et le confort/ l’équipement, on peut dire qu’ils ont pas du tout la moyenne!


Voilà, en tout cas, on s’est régalés sur place, et je tiens encore à vous remercier pour la qualité de votre service à vous (j’ai même pu constater que le message au club de plongée avait été passé 🙂 ), c’est appréciable et fut apprécié.


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