Avr-2014
Louise, spécialiste USA
De quelle destination êtes-vous spécialiste ?
Les Etats-Unis, plus particulièrement la Californie et Los Angeles.
Comment êtes-vous devenu spécialiste de la destination ?
Passionnée par les Etats-Unis depuis l’enfance, je suis partie pour un an en tant que jeune fille au pair à Los Angeles. Par la suite, je suis retourné chaque été sur cette destination pour connaitre la région.
Quelle est la meilleure saison pour y aller ?
De juin à septembre pour pouvoir profiter de la baignade sur les immenses plages.
Que mettez vous dans votre valise ?
De la crème solaire, des vêtements légers qui protègent bien du soleil et de bonnes chaussures de marche pour faire de la randonnée.
L’Evénement à ne pas manquer ?
Appréciez un concert au Walt Disney Concert Hall.
Une journée type dans le pays, pour vous cela ressemble à quoi ?
Départ matinal pour une petite session de surf à Venice beach pour les débutants ou à Malibu pour les expérimenter (longboard) puis déjeuner dans un restaurant en front de mer. Le Paradise Cove Beach Café à Malibu’s Paradise Cove. Pour passer une bonne après midi ensoleillée, venez profiter des collines de la Vallée de Santa Clarita, des lacs d’eau fraîche, des pistes cyclables et des chemins équestres. Paysages magiques loins des tumultes de la ville. Diner sur la 3rd street. Promenade de Santa Monica pour profiter des spectacles de rue.
Un lieu dont vous ne vous lassez jamais ?
Prendre la pacifique highway qui va vers San Francisco et découvrir des petites désertes parfaites pour la baignade.
Un quartier de prédilection ?
Berveley hill où les célébrités parcourent les trottoirs de Rodeo drive et où vous pouvez découvrir les plus belles villas du monde.
Une saveur, un plat ?
Les restaurants typiques mexicains comme le Paco’s Tacos où les locaux aime venir en famille.
Un souvenir indélébile ? Un paysage ?
Le Griffith center d’où vous pouvez admirez une vue panoramique allant du centre-ville de Los Angeles jusqu’à la baie de Santa Monica et l’Océan Pacifique.
L’adresse tendance du moment ?
Si vous cherchez un bar fun avec des vues spectaculaires sur la ville, vous ne pouvez pas mieux tomber que sur le toit de l’hôtel. Le décor est composé de meubles colorés, des lits à matelas d’eau, idéal pour un verre et prendre un morceau au bord de la piscine.
Que ramenez-vous du voyage ?
Une plaque d’immatriculation, des jeans T-shirt, vêtement à l’effigie d’une équipe de Basket ou de Baseball, un drapeau américain ou californien.
Les atouts majeurs pour les voyageurs ?
Vous pourrez choisir entre des parcs d’attraction, des merveilles architecturales, des musées et galeries d’art, des plages, des parcs, des randonnées et du shopping, pour n’en citer que quelques uns… Après le coucher de soleil, vous trouverez tout un éventail de sorties, comme par exemple le cinéma (évidemment !), de la musique live ou du théâtre de rue, le tout réalisé par des artistes légendaires ou par d’autres en passe de le devenir.
Une astuce d’expert ?
Les fans de ville ou les voyageurs voulant s’accorder une petite pause sur la plage pourront rester une semaine complète, pour la visite des studios Universal d’Hollywood et des principaux quartiers il faut compter deux jours.
Commenter cet article