Quand partir

Quand partir en Vacances
Légende : Période propice : periode-propicePériode ideale : periode-ideale
Pays Janv Fév Mar Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Afrique du Sud
Argentine
Australie Nord Gd barrière
Australie Ouest Sydney
Australie Centre Queensland
Bahamas
Bali
Bolivie
Brésil Nord Salvador de Bahia
Brésil Sud Rio de Janeiro
Brésil l’Amazonie
Brésil Pantanal Chute d’Iguaçu
Canada circuit Québec
Canada été indien
Canada neige
Chine circ.
Chypre
Costa Rica
Cuba
Dubaï et les Emirats
Equateur
USA NYC
USA Ouest
Grèce
Guadeloupe
Île Maurice
Inde
Indonésie
Islande
Malaisie
Maldives
Martinique
Mexique
Namibie
Norvège
Pérou Cuzco et Machu Picchu
Pérou Lima et sites Incas
République Dominicaine
La Réunion
Sénégal
Seychelles
Sri Lanka Sud de Colombo
Sri Lanka Nord de Colombo
Thaïlande
Vietnam Sud
Vietnam Nord

Quand partir

Avant de plier vos bagages, il est toujours bon de savoir si le moment pour partir vers la destination prévue est adéquat. Voici un petit agenda qui permettra aux passionnés de voyage de bien organiser leur séjour !

Les pays à privilégier de Janvier à Avril

Durant ces quatre premiers mois de l’année, nombreux sont les pays qui sont conseillés pour une destination de voyage car le temps qu’il y fait à cette période est propice, pour ne citer que l’Australie par exemple. Une multitude d’activités peut se pratiquer dans ce pays et les randonnées sont celles qui sont les plus accessibles dont les promenades dans le bush qui sont les plus typiques. Cette balade est faisable selon le choix de chacun, à cheval, à pied ou même à vélo. Pour ceux qui apprécient les fortes sensations et les montées d’adrénaline, il est possible de faire du parachutisme aux alentours de Sydney, du saut à l’élastique à Cairns ou du rafting sur les eaux de la Tully River.
Visiter la Guadeloupe est également l’idéal pour cette saison. Des activités touristiques tout aussi riches culturellement que divertissantes attendent les voyageurs. Ces derniers pourront s’adonner à la plongée sous-marine, au canyoning ainsi qu’aux sports d’eaux vives. Les plus patients auront le plaisir de passer une journée pour la pêche au gros et les passionnés de la mer seront réjouis par le choix de croisières.
Les Bahamas, Dubaï et les Emirats Arabes, la Martinique… pourront aussi ravir les touristes pendant cette première période de l’année.

Où partir de Mai à Août ?

Parmi les pays qui sont propices aux visites pendant ces mois, on retrouve le Brésil. Les visiteurs peuvent flâner dans les villes célèbres comme Rio de Janeiro, Olinda, Salvador mais également partir à la découverte des endroits qui ne sont pas très connus tels que la Chapada Diamantina, le Lençois Maranhenses qui est un lieu de désert très spectaculaire avec ses lagunes d’eaux douces et ses élévations de sable blanc.
Le Pérou est également un pays que l’on doit absolument visiter pendant ces quelques mois d’été occidental. Les surfeurs trouveront leur joie en surfant sur la côte centrale du Pérou, tandis que les plus paresseux feront leur sieste sous les cocotiers de la plage de Mancora, une plage au charme paradisiaque et certainement la plus jolie du pays.
Mais il est aussi possible de partir en Bolivie, en Indonésie, en Malaisie…

Quelques créneaux de voyage

Les deux premiers mois de l’année sont le top pour un séjour aux Seychelles en profitant de petites croisières sur les îles de l’archipel. C’est une bonne période pour faire des excursions car le temps est encore suffisamment chaud pour profiter des activités nautiques, et il n’y a plus beaucoup de pluies. De mai à août, une visite de la République Dominicaine peut également se faire si on rêve de découvrir sa culture et ses monuments historiques qui font les principales attractions de ce pays, en dehors des belles plages de sable blanc.