15
Avr-2014

Emilie, spécialiste CUBA

emilieSpécialiste Un MONDE CUBA

De quelle destination êtes-vous spécialiste ?

Cuba.

Comment êtes-vous devenu spécialiste de la destination ? 

L’un de mes premiers voyages dans les Caraïbes. Coup de cœur pour les paysages, l’architecture, les couleurs, l’ambiance et surtout les Cubains qui subliment la destination par leur gentillesse, leur joie de vivre, leur envie de partager leur histoire.

Quelle est la meilleure saison pour y aller ?

De novembre à mai pour la saison sèche. De mai à août, le temps est plus humide et il y a quelques risques d’averse mais ce n’est pas désagréable.

Que mettez vous dans votre valise ?

Un guide pour ne pas manquer les lieux incontournables, un maillot de bain pour profiter des plages de Varadero et des Cayos ; des stylos, cahiers, bonbons… à distribuer.

L’Evénement à ne pas manquer ?

Le Carnaval de Trinidad du 24 au 27 juin, mais la ville est très vivante toute l’année.

Une journée type dans le pays, pour vous cela ressemble à quoi ?

Chaque ville est différente à Cuba… A La Havane, flânerie dans les rues de la ville en découvrant de petites églises, des édifices magnifiques et chargés d’histoire à chaque coin de rue, dégustation d’un mojito au café d’Hemingway, discussion avec des Cubains rencontrés au hasard…

Un lieu dont vous ne vous lassez jamais ?

A Trinidad, le temps s’est arrêté… des rues pavées, de jolies places, des maisons coloniales et des bâtiments de différentes couleurs pastels, les calèches. Dans l’intérieur des terres, des paysages à couper le souffle, des espaces naturels tropicaux protégés, sanctuaires de nombreuses espèces animales et végétales…

Un quartier de prédilection ?

Une balade le long du Malecon, à La Havane, promenade en bord de mer longée par de magnifiques bâtiments colorés, la vue sur la forteresse qui nous emmène dans une autre époque…

Une saveur, un plat ?

La cuisine cubaine est simple. C’est un mélange d’espagnol, des Caraïbes et de traditions africaines. Mangez une bonne langouste grillée au bord d’une plage de Cienfuegos est l’un de mes meilleurs souvenirs culinaire. Le plus authentique, un repas simple et savoureux dans une « paladare », restaurant privé dans une maison cubaine.

Un souvenir indélébile ? Un paysage ?

Une belle nuit dans un petit bar typique de La Havane, en buvant quelques cocktails, au son de la Rumba, et à écouter la vie et l’histoire d’un vieux cubain…

L’adresse tendance du moment ?

La Bodeguita del Medio, à La Havane, café mythique de l’époque de Hemingway avec, aux murs, les signatures et photos des stars hollywoodiennes de la grande époque ! On y déguste une bonne cuisine traditionnelle créole, comme les crevettes flambées au rhum. Et surtout, on y sirote le vrai bon mojito !

Que ramenez-vous du voyage ?

Bien sûr des cigares que vous pourrez trouver lors de votre passage à Pinar del Rio ou dans les boutiques de La Havane, du rhum blanc et de magnifiques souvenirs.

Les atouts majeurs pour les voyageurs ?

Cuba est une destination très sûre qui permet de faire une découverte de l’île en liberté, par un autotour. Les voyageurs peuvent allier découverte à La Havane, Vinales, Trinidad et farniente sur les plages de Varadero ou des Cayos. La joie de vivre et l’accueil des Cubains.

Une astuce d’expert ?

Si vous souhaitez faire un séjour balnéaire mais avoir une première approche de la destination, faites un combiné la Havane / Varadero. Le risque : une envie d’y retourner.

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler

veuillez répondre

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec